Fantasy

  • Happycratie : le bonheur des autres ne fait pas le nôtre Nouv.

    Happycratie : le bonheur des autres ne fait pas le nôtre

    Alice Babin

    Parution : 5 Avril 2022 - Entrée pnb : 22 Août 2021

    2040. L'Europe, suite à des années de crises sanitaires, économiques et politiques, est devenue un vaste État fédéral plus écologique, plus sécurisant, plus sain. Une société idéale, selon la plupart des Euro-citoyens. Pourtant, « les Briseurs de rêves » luttent clandestinement contre ce qu'ils considèrent comme des injonctions au Bonheur et dénoncent le « puçage » : l'implantation sous-cutanée d'un dispositif mesurant le taux individuel de Bonheur (TIB) de chaque citoyen. Ils pratiquent un jeu cruel consistant à gâcher le Bonheur des Hyper-heureux, les citoyens dont le T.I.B. est supérieur ou égal à 90 %...
    La course au bonheur a créé des perversions et des clivages sociaux que la plupart nient, mais la situation se radicalise rapidement.
    Du petit Sunny Talleyrand, le marginal fils du ministre, à Nisou et Jeannot, nonagénaires au caractère bien trempé, en passant par de jeunes implantés qui feraient tout pour s'arracher leur puce, chacun va devoir trouver sa place dans cette société manichéenne. Quel camp l'emportera et jusqu'où devront-ils aller pour vivre selon leur désir ?
    Née en 1980, Alice Babin se passionne pour la lecture dès son plus jeune âge avant de s'adonner à l'écriture dès seize ans au travers de nombreux poèmes et nouvelles.
    Enseignante spécialisée dans le handicap mental, elle propose désormais dans ses romans des personnages en quête de réalisation personnelle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les corbeaux : les vestiges de l'arsenal Nouv.

    Les corbeaux : les vestiges de l'arsenal

    Lydie Blaizot

    Parution : 1 Mars 2022 - Entrée pnb : 22 Août 2021

    Depuis la Tempête, des villes côtières du Nord de la France, en partie dévastées, sont devenues le théâtre de phénomènes étranges. Des créatures monstrueuses peuplent désormais les zones ravagées par l'océan et certaines machines paraissent désormais douées de vie... Les habitants se sont adaptés et la vie s'est organisée, sans abandonner les machineries à vapeur qui peuplent leur quotidien.
    Nayeli Morin, jeune fille sans famille ni travail, survit de rapines au Havre. Son atout : elle peut communiquer avec les morts... et les forcer à lui révéler la cachette de leurs maigres possessions. Elle est un Corbeau, à la recherche d'un maître capable de la former. Ainsi, elle finit par rencontrer Reynard Bonniface, habitant à Cherbourg, où il officie comme enquêteur « spécialisé » auprès des autorités. À peine a-t-elle posé le pied dans la boutique de ce personnage hors normes qu'une affaire leur est confiée. Un cadavre a été découvert près de l'Arsenal, un lieu où la perversion des machines atteint un niveau jamais observé par ailleurs. Très vite, les événements s'enchaînent et les deux Corbeaux comprennent qu'un grand danger menace la ville. Mais n'est-il pas déjà trop tard ?
    Lydie Blaizot est née en 1973, dans la Manche, où elle vit toujours aux côtés de son mari. Dès son plus jeune âge, elle se passionne pour la Fantasy, le Fantastique et la Science-Fiction, qu'elle découvre par hasard au détour d'un rayonnage de la bibliothèque municipale. Dans ses lectures, elle ne lâchera plus ces trois genres, sauf pour quelques excursions du côté du polar et de rares classiques (Shakespeare notamment). Adolescente, elle s'ouvre à la richesse du Moyen Âge et, très vite, rêve de devenir professeur d'histoire médiévale.
    Poussée dans un domaine d'études qui ne lui convenait pas du tout, Lydie a mis du temps à trouver sa voie. Sous l'impulsion de son mari, elle se décide à prendre la plume et, fan de Pratchett et Blaylock, aime écrire des romans servis par une bonne dose d'humour et des personnages hauts en couleur.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les chroniques de Germania t.4 : kampfen macht frei Nouv.

    Les chroniques de Germania t.4 : kampfen macht frei

    Patrick Pauget

    Parution : 8 Février 2022 - Entrée pnb : 22 Août 2021

    L'heure a sonné pour les justes.Markus doit livrer son ultime combat face aux forces des ténèbres venues d'un autre temps. Avec ses alliés, dans une situation désespérée, saura-t-il réveiller en lui l'âme du héros que tous attendent ?
    Germania et l'intégralité du Reich poursuivent leur bataille pour une transformation incommensurable, les citoyens réclament une liberté et des droits qui jamais ne furent les leurs. Y parviendront-ils ?
    Pendant ce temps, dans le silence et l'ombre, un pouvoir oublié se renforce et se prépare à résister pour survivre. La lumière pourrait-elle exister sans les ténèbres ?
    Plus que jamais, chaque camp s'affronte sans aucune pitié.
    Seule la lutte les rendra libres.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les chroniques de Germania t.3 ; émergence de Germania Nouv.

    Les chroniques de Germania t.3 ; émergence de Germania

    Patrick Pauget

    Parution : 30 Novembre 2021 - Entrée pnb : 21 Août 2021

    Germania tremble. Le Reich s'est découvert un ennemi capable de lui nuire, de l'attaquer en son for intérieur et, pour une fois, son héros n'est pas là pour le protéger. La Police et l'armée semblent dépassées. Seul, le peuple s'organise peu à peu et tente de faire face aux atrocités qu'il subit. Pendant ce temps, loin de là, Markus lutte de toutes ses forces pour survivre et s'accroche au dernier mince espoir qu'il lui reste, retrouver un jour les siens. Car, face à lui, le Mal se dresse et tous les cauchemars du passé font leur réapparition. Bien plus que sa vie, il devra préserver sa raison.

    Passionné d'histoire, en particulier de la Seconde Guerre mondiale, et de jeux de rôles, Patrick Pauget signe ici son premier roman. Après des années de conception ainsi que d'animation de RPG sur table et grandeur nature, il se lance dans la littérature pour voyager plus loin encore dans l'univers des possibles et pousser son exploration des comportements humains.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Johannes cabal, le necromancien Nouv.

    Johannes cabal, le necromancien

    Jonathan L. Howard

    Parution : 19 Novembre 2021 - Entrée pnb : 27 Août 2021

    Johannes Cabal n'a jamais prétendu être un héros. Qu'y a-t-il d'héroïque, après tout, dans le fait de piller des tombes, de voler des ouvrages occultes ou d'entretenir de bons rapports avec les démons ?

    Son but, cependant, n'est pas dénué de noblesse : toutes ses recherches visent à ressusciter les morts, à les ranimer tels qu'ils étaient de leur vivant. Sauf que pareil accomplissement demande certains sacrifices - parmi lesquels son âme, que Cabal aimerait finalement bien récupérer, non seulement pour ses recherches, mais aussi pour son propre bien.
    Malheureusement, ladite âme est désormais prisonnière de la bureaucratie de l'Enfer. Or Satan est peut-être cruel et capricieux, mais surtout il s'ennuie - ce qui peut s'avérer plus dangereux encore. Surtout lorsque le Prince des Ténèbres propose au nécromancien une offre qu'il ne peut pas refuser.
    En échange de son âme, Cabal va devoir lui en récupérer cent autres. Placé aux commandes d'une fête foraine diabolique - où tout est fait pour pousser à la querelle, au blasphème et au meurtre - et armé de sa seule intelligence, d'une très grosse arme de poing et d'une absence totale de fantaisie, Johannes Cabal dispose d'un an pour y parvenir...

    Auteur anglais flirtant régulièrement avec le fantastique, Jonathan L. Howard signe ici son premier roman, une comédie sombre et cynique. Un texte attirant déjà réservé pour une adaptation !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Le bureau des défunts t.4 ; reflets Nouv.

    Le bureau des défunts t.4 ; reflets

    Antoine Lencou

    Parution : 9 Novembre 2021 - Entrée pnb : 21 Août 2021

    Roïn Venkoo en veut terriblement à son automate en chef de lui avoir enlevé la femme dont il est tombé amoureux au loin, sur une Terre perdue dans une autre dimension. Il n'a qu'une idée : la retrouver. Mais il doit d'abord récupérer son apparence physique qu'il a dû abandonner dans le transfert, et s'opposer à son automate qui, pour se venger de se voir repoussé, a élaboré un plan machiavélique visant à lui faire perdre la tête.
    Roïn Venkoo parviendra-t-il à se rendre de nouveau sur cette Terre inconnue malgré les embûches semées sur sa route ? Découvrira-t-il enfin la sérénité avec cette femme perdue dans un repli de l'espace-temps ?

    Antoine Lencou est du genre préoccupé. Nos origines, notre devenir, notre conscience, le but de notre existence, celui de l'univers, où il a rangé ses clefs... Des questions simples, quoi.

    Et puis, bien sûr, la Mort. D'ailleurs, s'il était breton, son nom, Lencou, s'écrirait probablement ainsi : « L'Ankou ». La Mort.

    Dans ses récits, la mort est souvent présente. Avec le nom qu'Antoine porte, elle ne devrait pas lui faire peur. Rien n'est moins sûr. Même ses personnages souffrent de ce handicap. Alors, dans le doute, restez courtois avec lui. On n'est jamais trop prudent.

    Antoine Lencou est aujourd'hui l'auteur d'une trentaine de nouvelles, d'une novella et deux romans.

    «Reflets» est le quatrième et dernier volet de la tétralogie «Le Bureau des Défunts».

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les oiseaux du temps Nouv.

    Les oiseaux du temps

    ,

    Parution : 5 Novembre 2021 - Entrée pnb : 25 Août 2021

    C'est ainsi que nous gagnons.

    Bleu et Rouge, deux combattants ennemis d'une étrange guerre temporelle, s'engagent dans une correspondance interdite, à travers les époques et les champs de bataille. Ces lettres, ne pouvant être lues qu'une seule fois, deviennent peu à peu le refuge de leurs doutes et de leurs rêves. Un amour fragile et dangereux naîtra de leurs échanges. Il leur faudra le préserver envers et contre tout.

    Les Oiseaux du temps fait partie de ces romans inoubliables qui nous ressourcent et nous rappellent avec douceur et justesse que l'humanité, l'altérité et l'amour sont les réponses universelles à nos besoins essentiels.

    Élisa Thévenet - Le Monde des Livres
    Un texte qu'on lit le coeur au bord des yeux.
    Librairie Fiers de lettres
    Un roman court et intense d'une incroyable créativité, un texte poétique, épique, brillant !
    Librairie l'atelier
    Magnifique histoire d'amour lesbienne dans un espace temps vertigineux. Un roman épistolaire d'une grande originalité.
    Manon - Librairie Lilosimages
    Coup de Foudre Magnifique roman d'amour. 2 adversaires immortelles d'une guerre millénaire qui oppose nature et technologie entament une correspondance tour à tour intime, philosophique, passionnée. Dans un univers manichéen, l'éclosion du dialogue et la naissance des sentiments entre deux créatures dissemblables apparaît comme une lumineuse leçon d'altérité.
    Yann - Librairie Decitre (Ecully)
    Deux entités prises dans une guerre à travers le temps et l'espace, répondant chacune aux ordres de factions ennemies - jusqu'à l'instant qui changera tout : une première lettre est échangée, qui changera le cours de l'humanité. Un récit épistolaire à quatre mains, d'une inventivité folle, plein de références, d'une beauté saisissante. Un monument de la littérature de science-fiction.
    Lou - Librairie Les mots retrouvés
    ... Une histoire d'amour intense et poétique, d'une écriture à vous couper le souffle.
    Librairie Millepages
    Mais quel livre ! Fascinant et passionnel !
    Alexandre - Fnac Lyon Bellecour
    La poésie de ce texte subtil va vous transporter !
    Librairie L'esprit livre
    Une merveilleuse métaphore sur l'amour de l'autre. Avec deux grands A.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • L evangile selon myriam Nouv.

    L evangile selon myriam

    Steward Ketty

    Parution : 5 Novembre 2021 - Entrée pnb : 25 Août 2021

    Après l'apocalypse, Myriam récolte ce qu'il reste des livres ; elle recolle patiemment les fragments de récits oubliés pour créer une mythologie nouvelle, capable de guider sa communauté et, pourquoi pas, toute l'humanité.
    De la chute de Lucifer aux chaussons de Cendrillon, en passant par le Lac des Cygnes et les pérégrinations d'OEdipe, L'Évangile selon Myriam revisite les mythes fondateurs de nos sociétés et les questionne :
    Qu'y a-t-il au début de l'histoire ?
    Qu'est-ce que la solidarité ?
    Quels liens entretiennent la Vérité et le Mensonge ?
    Et l'amour dans tout ça ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Salvation t.3 ; le signal des saints Nouv.

    Salvation t.3 ; le signal des saints

    Peter F. Hamilton

    Parution : 3 Novembre 2021 - Entrée pnb : 8 Septembre 2021

    Le dernier tome d'un cycle d'envergure par le maître du space opera moderne !

    Vivre cachés... ou mourir en liberté.
    L'humanité a accueilli les Olyix et leur technologie utopique à bras ouverts. Mais à présent, ces visiteurs extraterrestres exigent un terrible tribut.
    Une par une, les villes sur Terre tombent devant leurs armes dévastatrices. Ils sont des millions à fuir vers un refuge dans l'espace, tandis que d'autres continuent à mener une guerre impossible à gagner.
    Une équipe tente de s'infiltrer à bord du vaisseau-arche des Olyix, espérant atteindre une enclave dissimulée à des milliers d'années-lumière de notre système solaire pour y activer un signal vers les générations futures. Mais dans l'avenir lointain, les flottes humaines continuent à livrer combat dans l'immensité glacée de l'espace...
    « L'imagination la plus puissante de la science-fiction. » - Ken Follett
    « Le cycle Salvation révèle un écrivain devenu maître de son genre, qui nous livre tout ce qu'on attendait et plus. Hautement recommandé. » - SFF World
    « Un space opera rythmé et plein d'action qui consolide encore le statut de Hamilton comme maître du genre. » - Publishers Weekly
    « Un bouquet final poignant, une technologie fabuleuse et des concepts scientifiques éblouissants, ainsi que quelques scènes de batailles d'anthologie. » - The Guardian
    « Un final plein de bravoure. » - Locus Magazine
    « Une série en passe de devenir un classique moderne. » - Stephen Baxter

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Après Nouv.

    Après

    Stephen King

    Parution : 3 Novembre 2021 - Entrée pnb : 10 Septembre 2021

    « L'écriture de King dans Après est aussi claire, directe et évocatrice qu'elle ne l'a jamais été. L'intrigue criminelle est percutante et certaines lignes vous coupent le souffle. Vous êtes entre les mains d'un écrivain de talent. »Washington Post

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Astoria 1 - l'elue Nouv.

    Astoria 1 - l'elue

    Angie L. Deryckere

    Parution : 26 Octobre 2021 - Entrée pnb : 17 Août 2021

    Camille O'connor fuit Seattle, sa ville natale, suite à un drame familial. Le destin la mène à Astoria, un endroit peuplé de créatures mythiques et de lourds secrets.

    Évidemment, la jeune femme ignore complètement les mystères de cette ville où, pourtant, elle trouve sa place.
    En devenant la gérante de l'Astoria grill, Camille va se nouer d'amitié avec certains habitants, mais elle va découvrir que ses ennemis sont prêts à tout pour l'éloigner du beau et ténébreux Khôl Frontelli, un dangereux hybride qui espère faire d'elle son Élue, la déesse des Immortels.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Quantika Nouv.

    Quantika

    Laurence Suhner

    Parution : 21 Octobre 2021 - Entrée pnb : 4 Septembre 2021

    - Professeur Faradyne ? Stanislas Arkadi Faradyne ?
    Stanislas fut pris d'un malaise. Derrière lui étaient plantés les deux énergumènes auxquels il tentait d'échapper depuis ce matin.
    - Notre commanditaire, monsieur Boubakine, aimerait s'entretenir avec vous. Au sujet de votre propulsion.
    Après dix ans de répit, le pire de ses cauchemars devenait réalité ! Stanislas n'avait jamais fricoté avec Boubakine, le magnat qui avait financé la colonisation du système AltaMira. Et pour cause : il n'était pas véritablement Faradyne, Le Faradyne, le scientifique de génie qui avait développé la première propulsion warp de l'histoire, permettant l'exode extrasolaire de l'humanité.
    Il se retourna. Il était acculé. Devant lui, l'océan s'étendait à perte de vue, ponctué des îles Témen et Zuha.
    Gemma avait bien changé. À tel point que personne, ici, ne l'avait jamais appelée « le joyau de glace étincelant dans la nuit ». Et pour cause, Gemma, la blanche, la froide, n'avait tout simplement jamais existé.
    Ici, on l'appelait Indiga.
    La bleue.

    La confrontation de l'humain avec une forme de pensée différente, remettant en question l'interprétation scientifique et mathématique d'une réalité unique et déterministe, constituait le thème principal de « QuanTika ».


    « Ziusudra » plonge ses protagonistes dans un univers parallèle. La réalité y est un vaste jardin aux sentiers qui bifurquent...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Ring shout : cantique rituel Nouv.

    Ring shout : cantique rituel

    Phenders Djélì Clark

    Parution : 21 Octobre 2021 - Entrée pnb : 10 Juillet 2021

    Macon, 1922.

    En 1915, le film Naissance d'une nation a ensorcelé l'Amérique et gonflé les rangs du Ku Klux Klan, qui depuis s'abreuve aux pensées les plus sombres des Blancs. À travers le pays, le Klan sème la terreur et se déchaîne sur les anciens esclaves, déterminé à faire régner l'enfer sur Terre.
    Mais les Ku Kluxes ne sont pas immortels. Sur leur chemin se dressent Maryse Boudreaux et ses compagnes de résistance : une tireuse d'élite à la langue bien pendue et une Harlem Hellfighter. Armées de fusils, de bombes et d'une épée imprégnée de magie ancestrale, elles chassent ceux qui les traquent et renvoient les démons du Klan tout droit en enfer ; alors qu'un complot effroyable se trame à Macon et que la guerre contre le mal est sur le point de s'embraser.

    Phenderson Djèlí Clark nous offre un récit où il mêle habilement histoire, magie et horreur lovecraftienne.


    Ring Shout a reçu les prix Locus 2021, Nebula 2020 et est finaliste du prix Hugo 2021.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Le Livre des préfaces Nouv.

    Le Livre des préfaces

    Gérard Klein

    Parution : 20 Octobre 2021 - Entrée pnb : 7 Août 2021

    Cet ouvrage hors norme rassemble pour la première fois l'ensemble des préfaces de romans de science-fiction de Gérard Klein. On découvre au fil des pages une vision passionnante, analytique et érudite de ce genre littéraire, en France mais aussi à travers le monde, par l'un de ses plus fervents défenseurs et acteurs.
    Un ouvrage indispensable pour tous les amateurs de science-fiction et pour tous les curieux qui souhaitent découvrir sa richesse, sa puissance, sa diversité et son importance dans la littérature contemporaine. 

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Le silence de la cité Nouv.

    Le silence de la cité

    Elisabeth Vonarburg

    Parution : 20 Octobre 2021 - Entrée pnb : 23 Juin 2021

    La civilisation humaine est presque détruite et dans la cité souterraine où ils sont enfermés, les scientifiques cherchent une solution aux désastres qui rongent la Terre. Dernier espoir, Elisa, l'une des rares enfants, fruit des expériences génétiques, apprend à connaître son corps et ses facultés d'autoregénération et reprend à son compte le projet des généticiens : réensemencer l'espèce humaine, à l'extérieur de la Cité trop dorée et corruptrice et lui transmettre ses nouveaux pouvoirs.
    Découvrez comment fut fondé le Pays des Mères et comment l'humanité a survécu aux catastrophes.
    Passionnant roman à ne pas rater pour tous les amoureux de SF.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La cité des brumes oubliées Nouv.

    La cité des brumes oubliées

    Sachiko Kashiwaba

    Parution : 13 Octobre 2021 - Entrée pnb : 7 Septembre 2021

    Découvrez pour la première fois en France l'histoire qui a inspiré le chef-d'oeuvre de Hayao Miyazaki, Le Voyage de Chihiro !

    Partie seule dans un lieu reculé pour les vacances, Lina se perd dans un épais brouillard. Lorsque la brume se dissipe enfin, la jeune fille découvre au coeur de celle-ci un village inconnu... peuplé de personnages mystérieux et hauts en couleur.
    Coincée dans la pension d'une vieille mégère à la tête bien trop grosse, Lina va alors devoir travailler dans des boutiques plus extravagantes les unes que les autres pour regagner sa liberté au cours d'un voyage d'apprentissage rythmé par des rencontres inoubliables.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Les loups de wolfang 3 - la liberation du loup Nouv.

    Les loups de wolfang 3 - la liberation du loup

    Lavallee Aurelie

    Parution : 12 Octobre 2021 - Entrée pnb : 17 Août 2021

    Jon est l'un des membres de la meute Wolfang, c'est lui qui se charge d'apaiser les tensions dans le groupe, qui réconforte et y maintient une certaine cohésion.
    Mais lorsque Steffy est en danger, son loup gronde, il la protègera envers et contre tous, même si, pour ça, il doit libérer son animal et donner libre cours à sa nature sauvage.

    D'autant plus que le danger rôde autour de la Communauté.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • La chute d'yggdrasil Nouv.

    La chute d'yggdrasil

    Nanou Jay

    Parution : 10 Octobre 2021 - Entrée pnb : 9 Septembre 2021

    Deux sociétés. Un objectif commun.
    Jo vit au Sol avec sa famille, un endroit où la sécurité n'existe pas. C'est un jeune soldat qui protège sa Sphère, son territoire. Les Soleux ont été abandonnés à leur sort par les Élites, trois siècles plus tôt. Celles-ci ont fui la pollution, devenue mortelle. Cela est devenu possible grâce au déploiement du Système Yggdrasil, qui permet aux Cités de flotter dans l'atmosphère au-dessus des anciennes grandes villes de la planète, attisant les convoitises.
    Reny réside dans l'une de ces Cités, où le Système veille à faire respecter ses lois sous peine d'être Banni. Cependant, la Rébellion couve chez les Élites : les Rebelles se regroupent et ont pour projet de neutraliser Yggdrasil. Ils s'allient secrètement aux Soleux qui souhaitent se libérer des chaînes de ses racines au Sol et de ses branches corrompues.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • La legende de crelyas - version integrale Nouv.

    La legende de crelyas - version integrale

    Viricel Julianne

    Parution : 6 Octobre 2021 - Entrée pnb : 19 Août 2021

    À cause d'une erreur, ma vie a basculé. Aujourd'hui, je ne suis plus que l' ombre de moi-même, une menace pour ceux que j'aime, et particulièrement pour toi, Tristan. Mon nom est Marina et je suis la créature la plus dangereuse de l'univers. Je n'ai pas choisi ce qui m'arrive et pourtant j'en subis les conséquences. Je possède un pouvoir, celui de l'Étoile Bleue, capable de détruire mon propre monde. Aujourd'hui, je suis une meurtrière et je reste désespérément seule...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Vers mars Nouv.

    Vers mars

    Robinette Kowal Mary

    Parution : 6 Octobre 2021 - Entrée pnb : 4 Septembre 2021

    Alors qu'une sonde robotisée se pose enfin sur Mars, prélude à une première mission habitée vers la planète rouge, Elma York embarque à bord de la navette qui la ramènera sur Terre après une affectation de trois mois sur la Lune.
    Mais le retour ne se passe pas comme prévu : un incident contraint son appareil à se poser en urgence dans un champ désert, loin du lieu d'atterrissage initial.
    Un groupe de terroristes appartenant au mouvement Earth First en profite pour prendre en otage l'ensemble des passagers du vaisseau. Leurs revendications sont simples : l'arrêt de la conquête spatiale et la réaffectation du budget à la survie sur Terre.
    Est-ce que cette action violente va ruiner tous les espoirs de la Lady Astronaute d'aller sur Mars ?

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La roue du temps t.12 ; la tempête imminente Nouv.

    La roue du temps t.12 ; la tempête imminente

    ,

    Parution : 6 Octobre 2021 - Entrée pnb : 17 Août 2021

    La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

    Avant l'Ultime Bataille, Rand lutte encore pour unifier des royaumes séparés par d'anciennes querelles, tout en s'efforçant de négocier une trêve avec les Seanchaniens. Autour de lui, ses plus fidèles alliés s'inquiètent. S'il continue à s'endurcir, vidé de toute émotion, aura-t-il la force d'âme requise, au mont Shayol Ghul, pour livrer son duel à mort contre le Ténébreux ?
    À la Tour Blanche, prisonnière et à la merci des cruels caprices d'Elaida, Egwene s'acharne à miner le pouvoir de sa rivale. En aura-t-elle le temps, alors que l'attaque des Seanchaniens se profile ?
    Si les Aes Sedai reculent, une défaite signerait la fin de leur fief millénaire... et sans doute de tous les espoirs du monde.

    Un tome de La Roue du Temps inédit en France, coécrit par Brandon Sanderson.

    « Jordan est parvenu à dominer le monde que Tolkien a révélé. » - The New York Times

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Projet dernière chance Nouv.

    Projet dernière chance

    Andy Weir

    Parution : 6 Octobre 2021 - Entrée pnb : 3 Juillet 2021

    La nouvelle passionnante aventure spatiale de l'auteur du best-seller Seul sur Mars, bientôt portée à l'écran avec Ryan Gosling.

    Ryland Grace est le seul survivant d'une expédition spatiale de la dernière chance. S'il échoue, c'est le sort de l'humanité et la Terre tout entière qui sera en péril.
    Mais pour l'instant, il ignore tout de cela. Il ne se souvient même pas de son propre nom, et encore moins des objectifs de sa mission. Il sait seulement qu'il est resté en sommeil très, très longtemps. Et il vient de se réveiller pour découvrir qu'il se trouve à des millions de kilomètres de chez lui, avec deux cadavres pour toute compagnie.
    Ryland se rend compte peu à peu qu'il doit faire face à une tâche impossible. Filant à travers l'espace, il lui faut trouver la clé d'un mystère scientifique insondable... et combattre un fléau qui laisse présager l'extinction de notre espèce.
    Alors que chaque minute compte et que des années-lumière le séparent de l'être humain le plus proche, il est seul pour relever cet incroyable défi...
    Mais l'est-il vraiment ?
    Une aventure interstellaire irrésistible que seul Andy Weir pouvait offrir, Project Hail Mary est une histoire de découverte, de spéculation et de survie pour rivaliser avec The Martian
    « Un livre qui aurait ravi Robert A. Heinlein et Isaac Asimov. » - George R.R. Martin
    « Le meilleur roman d'Andy Weir à ce jour... et le seul de tout ce que j'ai lu récemment que je suis certain de pouvoir recommander à tout lecteur en sachant qu'ils vont se régaler. » - Brandon Sanderson

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La croisade éternelle t.3 ; la reine prêtresse Nouv.

    La croisade éternelle t.3 ; la reine prêtresse

    Victor Fleury

    Parution : 6 Octobre 2021 - Entrée pnb : 17 Août 2021

    Nisaba, ancienne servante, ancienne guerrière, n'est plus rien. Les dieux lui ont tout pris, ne lui laissant que le loisir de ressasser ses échecs. Pourtant, voici qu'elle s'éveille un jour dans un monde étranger, qui ressemble au sien à quelques détails près : amis et ennemis ne sont plus les mêmes, les cartes sont rebattues. Une mystérieuse souveraine, la Reine Vautour, domine l'empire d'Ubuk, et semble posséder des secrets qui permettraient à la prêtresse de réparer ses erreurs.

    Pour sauver ceux qu'elle aime, osera-t-elle pénétrer le Sombre royaume des morts ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Recursion Nouv.

    Recursion

    Blake Crouch

    Parution : 6 Octobre 2021 - Entrée pnb : 7 Septembre 2021

    La réalité n'est qu'un souvenir.
    Barry Sutton, flic désabusé de la police new-yorkaise, enquête sur une vague de suicides engendrée par le Syndrome des Faux Souvenirs, une maladie neurologique inexpliquée dont les victimes se remémorent une vie qu'ils n'ont jamais vécue.
    Parallèlement, Helena Smith, une neurologue travaillant sur la mémoire, est recrutée par le richissime Marcus Slade pour développer un dispositif permettant d'enregistrer les souvenirs, officiellement pour lutter contre la maladie d'Alzheimer. Mais Slade comprend bientôt que cette invention peut faire bien plus que cela, et ses ambitions font peser sur la réalité elle-même un danger inouï.
    Seuls Helena et Barry, en joignant leurs forces, ont une chance de l'arrêter...

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty